Une fête à organiser ? Un anniversaire à célébrer, avec l’envie de garder vos hôtes sur place, le temps d’un week-end ? Une demeure de campagne bourrée de charme, située à une petite heure de tout, y compris de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle ? Le gîte de groupe L’Instant La Vue, à Morienval, dans l’Oise, est idéal pour recevoir quinze personnes ou moins, comme chez soi. Vue à couper le souffle, pièce de vie immense, cuisine méga équipée, très belle piscine, grande cheminée, chambres cosy dotées chacune d’une salle d’eau, c’est comme à l’hôtel… en mieux !
J’ai donc décidé de piocher dans mon épais carnet d’adresses et d’en sortir une pépite vue dans « Esprit de Picardie », ancêtre d’« Esprit Hauts-de-France ». Celle du gîte de groupe 5 étoiles L’Instant La Vue…
Ceux qui me connaissent ou me suivent sur les réseaux sociaux le savent. J’ai fêté récemment un anniversaire important… Un moment qui donne envie de réunir sa tribu pour sauter sereinement dans un nouvel âge de la vie… À la maison, j’ai certes deux chambres d’amis. Mais pas assez de lits et d’espace de vie pour recevoir une quinzaine d’invités, le temps d’un week-end festif.
J’ai donc décidé de piocher dans mon épais carnet d’adresses et d’en sortir une pépite vue dans « Esprit de Picardie », ancêtre d’« Esprit Hauts-de-France ». Celle du gîte de groupe 5 étoiles L’Instant La Vue à Morienval, dans l’Oise.
Placée à la croisée des chemins entre Lille, région parisienne, gare et aéroport, cette adresse de charme était idéale pour mes invités, d’où qu’ils viennent.
Le corps de ferme, c’était avant…
Le gîte L’Instant La Vue est niché dans un superbe corps de ferme, juste à côté du gîte La Ferme (une quinzaine de lits lui aussi). À côté mais sans se gêner, d’autant que le gîte L’Instant La Vue « regarde » vers l’arrière. Avec un somptueux panorama sur la campagne et l’abbatiale romane de Morienval. Dommage que le temps mi-figue mi-raisin ne nous ait pas permis de profiter de la très belle terrasse…
Bienvenue au gîte L’Instant La Vue
La vaste entrée, avec son saisissant tableau de cerf, donne le ton. On se trouve ici à deux pas de la forêt de Compiègne, dans un territoire qui aime la chasse. Avec ses magnifiques balades, ses pittoresques villages (dont Saint-Jean-aux-Bois que j’adore) et, à 6 km, son féérique château de Pierrefonds (lire ICI).
Quel espace de vie !
Premier point fort du gîte L’Instant La Vue : son espace de vie immense et très déco, avec une belle cheminée (et une large réserve de bois pour en profiter tout le week-end). Plutôt qu’un long blabla, voici une série de photos…
Une cuisine de compétition
Deuxième atout du gîte de groupe L’Instant La Vue : sa gigantesque cuisine merveilleusement équipée, plus une arrière-cuisine que j’ai oublié de photographier. Trois éviers, deux frigos, une cave à vin (ouf !), des coupes à champagne, un très grand four et j’en passe. Il y a tout pour régaler ses convives ici… Avec en plus un espace bar et une vue dégagée sur la salle à manger…
Une grande suite parentale
À l’étage, l’espace nuit est parfaitement équipé lui aussi. Il compte une suite parentale, avec une immense chambre, une salle de bain et une chambre d’enfants comprenant trois lits et un petit coin salon. Chaque chambre du gîte L’Instant La Vue a sa télé, y compris celle des enfants !
Côté chambres…
De l’autre côté de l’escalier, le gîte L’Instant La Vue offre quatre chambres avec salle de bain ou de douche et toilettes (8 dans la maison au total !), chacune sur un thème différent.
On commence par Golf avec sa couleur vert gazon, son petit salon et ses clubs posés dans un coin…
Puis vient Chasse à pied (de mémoire), couleur terre, avec sa méridienne, ses gravures anciennes et sa grande salle d’eau avec baignoire.
Comme la chambre Chasse à courre, un peu plus loin dans le couloir, elle a une fenêtre intérieure, qui offre une vue sur l’espace de vie, au rez-de-chaussée. Drapée d’un joyeux et pimpant rouge, Chasse à courre est décorée de coussins ornés de bêtes à cornes, sans compter son cor de chasse. Avec un embout, il aurait permis un réveil en fanfare de la maisonnée…
Quant à la chambre Polo, au fond du couloir, elle est décorée aux couleurs de l’Écosse et cache dans un coin des maillets de polo. Forcément…
… Et côté piscine
Accessible depuis le salon, une chouette piscine permet de s’occuper si le temps est à la pluie, en journée ou en mode bain de minuit. Pierre naturelle et teck lui donnent une belle élégance…
Difficile de quitter le cocon du gîte L’Instant La Vue, même s’il y a tant de choses à faire et à voir dans les environs. Et notamment la ville de Compiègne, son château impérial ou l’historique wagon de l’Armistice (lire ICI)…
Gîte L’Instant La Vue en pratique
9 rue de la Granchemont, 60 127 Morienval.
06 09 90 23 32
Tarif : 1650 € le week-end, plus 300 € la location de la piscine.
Sur place parking, terrain de pétanque, trampoline, grange pour événements…
Découvrez aussi Dans l’Oise, quelle balade nature pour se faire du bien ?
8 Commentaire(s)
Le gîte est à recommander, les photos sont très belles. Mais que dire du bonheur que nous avons eu de passer des heures merveilleuses et inoubliables en famille, grâce à une organisation sans faille! Encore. M E R C I
L’endroit avait été choisi avec soin, la fête avait été préparée avec amour…
Le lieu est magnifique!
La déco « Campagne chic » crée une ambiance chaleureuse
La vue est splendide
La piscine est à 28°C
On est déjà à 5/5!
Alors si en plus l’hôte qui vous reçoit a choisi des mets succulents et des vins fins…
Oui Vincent, la déco est carrément ton style… On se croirait dans « Campagne et Décoration » !
Pour y avoir passé aussi un week-end en famille, je recommande vivement cet endroit !
Ce lieu est rempli de charme et est fait avec goût, tout en laissant aux convives la liberté de s’éparpiller un peu dans ces grands espaces.
L’article traduit exactement la beauté du lieu tant par les mots que par les photos. Merci Anne
Merci Marjorie de ce commentaire qui donne envie, plus encore que mon post !
Lieu de toute beauté qui oeuvre comme une fabrique à souvenirs. Et pour nous, parenthèse enchantée à l’automne dernier que nous ne sommes pas prêts d’oublier… J’ai tout adoré! Merci
Merci Clémence